Sur la rue Vavin, aux abords du jardin du Luxembourg, un nouveau spot, que l’on aurait pu croiser à Pigalle ou sur le Canal Saint-Martin.
On attribue le style Delicatessen aux rues de NYC. Ces sandwiches devenus iconiques Edward et Amélie, les fondateurs, les ont mangés et remangés depuis leur enfance. Katz’s Deli et Russ & Daughters étaient les stops obligatoires dans la “big apple”.
Puis, c’est ensemble qu’ils écument les diners de Los Angeles où ils découvrent un style décomplexé et solaire. Se rendant compte de leur obsession pour les sandwiches US réalisés dans les règles de l’art ils évoquent l’idée de créer leur propre lieu à Paris.
Mais c’est à Coachella que leur projet devient une évidence. Ils y sont fascinés par l’effervescence mais aussi l’incroyable qualité des stands du Rose Garden, le food market du festival, qui réunit la crème de la crème de la street food californienne.
Le mot d’argot américano-yiddish signifie «complètement fou». Il fait référence à leur état d’esprit et leurs origines ashkénazes.